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Hyundai i10 (2013–2017) 1.0 Kappa Euro 5 - Accès aux ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.0 Kappa essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.0 Kappa
  • Énergie: essence
  • Puissance: 67 ch (49 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Hyundai i10 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Hyundai i10 1. 0 Kappa Euro 5 (2013-2017) est un modèle essence compact équipé d'un moteur 3 cylindres de 67 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle reste actuellement autorisée dans la plupart des zones ZFE en France. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.

En Belgique

La Hyundai i10 1. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Après janvier 2035, l'accès sera interdit dans les 3 grandes villes belges pour les véhicules essence Euro 5.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique actuellement à la Hyundai i10 Euro 5 dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 2, permettant une circulation sans limitation hors pics de pollution. Une future révision des seuils ZFE pourrait interdire les Euro 5 essence après 2025 dans certaines métropoles.

Conclusions

La Hyundai i10 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France actuellement. Son moteur économique compense une future obsolescence dans les ZFE. Idéale pour un usage urbain court terme, mais à éviter pour un investissement de longue durée.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Hyundai i10 2013 Euro 5 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera interdit.
La Hyundai i10 1. 0 Kappa est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui sans restriction : elle est classée Crit’Air 2 et répond aux normes ZFE 2024.
Quand sera interdite la Hyundai i10 Euro 5 en France ?
Aucune date officielle, mais une exclusion des Euro 5 essence est possible après 2025 dans certaines ZFE.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres